Ils sont partout ! Depuis le lancement du jeu en France fin juillet, le phénomène prend de l’ampleur. A ce jour dans le monde, plus de 50 millions d’utilisateurs de tous âges parcourent les rues jour et nuit, les yeux rivés sur leur smartphone, en espérant chasser ces petits personnages.

La vitesse et l’ampleur de l’appropriation de ce jeu en France sont l’occasion de tirer quelques enseignements pour le monde de l’entreprise :

  1. Un apprentissage autonome :

L’ergonomie hyper simplifiée et l’entraide de la communauté d’utilisateurs favorisent un apprentissage rapide de ce nouvel usage numérique. Malgré des règles et un vocabulaire assez complexes, nul besoin de long et fastidieux mode d’emploi. L’utilisateur est rendu acteur de son apprentissage.

  1. L’usage de la réalité augmentée :

Le succès de Pokemon Go démontre que les utilisateurs sont prêts à utiliser la réalité augmentée au quotidien, grâce à leur smartphone, véritable prolongement de la main pour certains. La formation professionnelle tout comme l’expérience client doivent s’en inspirer et intégrer ce nouveau terrain de jeu qui offre de nombreuses possibilités.

  1. L’importance du jeu :

L’humain est mû par un esprit de compétition et une recherche de divertissement : un puissant levier pour modifier les comportements. Dans Pokemon Go, plus le joueur marche, plus il obtient de bonus. En entreprise, le serious game peut être un allié de poids pour accompagner les évolutions professionnelles et les apprentissages.

Contactez-moi si vous souhaitez dynamiser votre offre de formation !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*