L’engagement de vos salariés est essentiel : il traduit leur niveau de motivation et peut rapidement se dégrader pour diverses raisons (ambiance tendue, pics de charge, organisation mal définie…).

Aussi il est essentiel pour un manager de mesurer régulièrement le niveau d’engagement de ses collaborateurs et d’y apporter des réponses concrètes et rapides en cas de baisse.

Plusieurs outils numériques existent (appelés « softwares d’engagement »), sortes de « baromètres » d’engagement permettant aux salariés d’exprimer anonymement leur humeur du jour. C’est aussi un moyen simple et rapide de sonder ou sensibiliser les salariés sur des questions relatives aux conditions de travail.

Si ces outils ne constituent pas une réponse en soi, ils ont néanmoins le mérite d’ouvrir un canal d’expression permettant d’entamer le dialogue et ainsi aboutir à des mesures concertées en réponse aux dysfonctionnements identifiés.

Si vous aussi vous souhaitez développer l’engagement et la motivation de vos salariés, contactez-moi et nous étudierons ensemble les meilleures solutions adaptées à votre contexte.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*